Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gazelles à vos trousses !
Archives
16 avril 2013

LA VERTICAUSSE DE NOEMIE

 

149091_614603041901510_38635560_nDe gauche à droite : Maud, Noémie, Anne-Bénédicte, Sabrina, Fadila

 

Le 24 mars dernier a eu lieu la VERTICAUSSE, organisée par la très sympathique Association Sportive des Grands Causses (dont je suis également adhérente) et qui proposait trois trails (37 km, 21 km et 10 km).
Quelques gazelles avaient pu s'y retrouver mais seule Noémie avait décidé de prendre le départ de la Verticool à quinze jours de son premier marathon.  Fadila s'était finalement jointe à elle, ne souhaitant pas laisser Noémie participer seule... et oui c'est ça l'esprit "gazelles à vos trousses !" ;-)

Anne-Bénédicte et Maud étaient venues au saut du lit pour venir les encourager et moi, bénévole sur la manifestation avait pu quitter mon poste pour se joindre à elles.

 

Voici le compte-rendu de Noémie :

"La Verticool n'était pas prévue mais mon bon coeur me perdant, me voilà embarquée a la dernière minute par notre copine Fadila (qui elle court les Templiers 72,5 km et moi la Templière 10 km , je tiens a préciser).
Nous voici donc à St Georges où notre équipe de runneuses accomplies est venue nous soutenir.
Le temps d'une petite photo avant le départ et c'est parti pour 10km. La météo a l'air clémente, cela fait des mois que je ne fais que de la route et j'avais oublié à quel point les côtes sont désagréables (je comprends juste à ce moment le sens de verti dans verti cool).
Fadila serait partie comme un lapin mais elle est restée avec moi tout au long de ce fichu parcours qui n'arrêtait pas de grimper.
Montées terminées! Descente..(je vais pas trop parader parce que je n'ai jamais été sûre de mes appuis et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer et puis si je me foule une cheville a 15 jours du Marathon, elles vont toutes m'achever).
Descentes terminées! Enfin du plat....et la pluie....mais c'est pas grave, on est bientôt arrivées, il faut juste passer ce petit sentier en devers au bord de la rivière. Sentier très charmant qui doit être très agréable l'été mais là...affreusement boueux. Ce fut assez épique pour ma part, s'apparentant parfois plus a du funambulisme qu'à du trail mais bon....m'accrochant à toutes sortes d'arbustes (épineux ou pas) j'ai bravé le sentier.
Et là.....la route....le bitume....merci mon Dieu.
Et l'arrivée où Anne nous a patiemment attendu pour photographier notre arrivée triomphale et nous remettre notre récompense : un kinder surprise géant!!!!!
Encore un moment merveilleux partagé avec des amies merveilleuses. Oui je sais, ça fait beaucoup de merveilles mais c'est la réalité! J'y peux rien, j'ai énormément de chance, c'est tout.


Tout ça pour vous dire qu'en ce qui me concerne courir doit toujours être un moment de partage privilégié."

 

Publicité
Commentaires
Les Gazelles à vos trousses !
  • Ce blog créé par Sabrina lui a permis de faire partager son projet de Sénégazelle au Népal. Il est désormais dédié à l'association "Les Gazelles à vos Trousses", communauté de femmes pratiquant la course à pied et qui participent à des actions solidaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 27 434
Catégories
Publicité